Deism-predeterminism...
mardi 18 mai 2010, 20:47:24 Yanm Duegue
Apocalypse17:8
Le discours politque dans le tiers-monde: un discours paternaliste. Donc le peuple n'est pas encore mûr ou Quoi!
mardi 18 mai 2010, 20:45:28 Yanm Duegue
L'indépendance est un prétexte pour les anciennes colonies noires. Car ayant connu les lumières, les ex-colonisés veulent expérimenter ce qui jadis était insignifiant pour eux. Alors il faut faire comme les autres c'est -à-dire les anciens colons pour ne pas dire les néo-colons. C'est la loi de la reproduction qui règne. Mais quelle reproduction même! Une reproduction négative ou naïve. Alors que les autres cherchent les voies et moyens pour rendre leurs populations à l'aise, les noirs excellent dans la perpétuation de la colonisation; cette fois-ci de leurs confrères... " L'émotion est nègre, la raison Hélène." Qu'enseigne-t-on donc aux jeunes Africains dans leurs différentes écoles? -Tout ce qui doit faire sombrer plus l'Afrique dans l'ignorance permanante... Le discours politique ailleurs est propre à tromper le peuple par tous les moyens pourvu que celui-ci soit satisfait; pourtant dans le tiers-monde, ce discours vise à paupériser, à exploiter à la manière coloniale les concitoyens... Quelle paradoxe! L'on assiste à l'émergence de nouveaux esclaves masquée par la pseudo-indépendance: il faut être ému pour ne pas comprendre cette réalité! Ici donc les dirigeants africains sont des marionnettes et ceux du nord les marionnettistes. Les Africains doivent apprendre à avoir honte d'eux-mêmes. Continuer d'être esclaves sous une autre forme c'est refuser de s'émanciper et confirmer l'hégémonie des autres sur soi-même; c'est aussi admettre que les Africains sont des éternels petits enfants que le nord doit continuer à tromper ( ...)Independence is a pretext for the former black colonies. For having experienced the lights, the ex-colonized want to experience what was once insignificant for them. So do as the other is to say the old settlers not to say the neo-colonists. It is the law of reproduction which prevails. But what reproduction even! A negative reproduction or naive. While others seek ways and means to make their people feel comfortable, blacks excel in the perpetuation of colonization, and this time their colleagues ... "Emotion is negro, why Helen." Does it teaches so young Africans in their various schools? -All that is sinking more Africa in ignorance permanante ... Political speech is also likely to deceive the people by all means, provided that it is satisfied, however, in the Third World, this discourse is to impoverish, to operate the way the colonial citizens ... What a paradox! It witnessed the emergence of new slaves masked by the pseudo-independence must be moved so as not to understand this reality! Here, then African leaders are puppets and northern puppeteers. Africans must learn to be ashamed of themselves. Continue to be slaves in another form is to refuse to emancipate themselves and confirm the dominance of others in oneself, it is also accepted that Africans are eternally young children that the north must continue to deceive ( ...) Proposer une meilleure traduction
"Aussi longtemps qu'un Camerounais ne mangera pas à sa faim, notre mission ne sera pas terminée"
mardi 18 mai 2010, 20:37:28 Yanm Duegue
(...)French Version: English version below Chant de Ralliement O Cameroun berceau de nos ancètres, va debout et jaloux de ta liberté, comme un soleil ton drapeau fier doit etre, un symbole ardent de foi et d'unité, Que tous tes enfants du Nord et Sud, De l'Est a l'Ouest soit tout amour, Te servir que ce soit le seul but, pour remplir leur devoir toujours; Chorus: Chère Patrie, Terre cherie, Tu es notre seul et vrai bonheur, Notre joie,notre vie, En toi l'amour et le grand honneur. English Translation: The Rallying Song O Cameroon, Thou Cradle of our Fathers, Holy Shrine where in our midst they now repose, Their tears and blood and sweat thy soil did water, On thy hills and valleys once their tillage rose. Dear Fatherland, thy worth no tongue can tell ! How can we ever pay thy due ? Thy welfare we will win in toil and love and peace, Will be to thy name ever true ! Chorus: Land of Promise, land of Glory ! Thou, of life and joy, our only store ! Thine be honour, thine devotion, And deep endearment, for evermore. From Shari, from where the Mungo meanders From along the banks of lowly Boumba Stream, Muster thy sons in union close around thee, Mighty as the Buea Mountain be their team ; Instil in them the love of gentle ways, Regret for errors of the past ; Foster, for Mother Africa, a loyalty That true shall remain to the last. Chorus: Land of Promise, land of Glory ! Thou, of life and joy, our only store ! Thine be honour, thine devotion, And deep endearment, for evermore.
Superstition: Intuition ou mythe...
mardi 18 mai 2010, 20:30:13 Yanm Duegue
La superstition est le fait de croire qu'un acte ou un objet attire la chance ou la malchance. Elle domine le quotidien des hommes et particulièrement ceux du tiers-monde... Pourtant il existe parfois une frontière floue entre cette réalité et le sixième sens ou le mythe. L'intuition est la connaissance immédiate indépendante du raisonnement. Heurter son pied gauche en se rendant chez son ami signifie pour beaucoup qu'on ne va pas le trouver. Peut-on l'assimiler au sixième sens, du moment que ce dernier est personnel? Le mythe est la croyance entretenue par la crédulité ou l'ignorance. Croire que l'arc-en-ciel est signe de bonheur par exemple. Ainsi la superstition est-elle simplement un mythe? De toutes façons, la superstition est un corollaire des parasciences. Elle n'engage que ceux qui s'y attachent et en dépendent... Superstition is the belief that an act or object attracts luck or bad luck. She dominates the daily lives and especially the third world ... Yet there is sometimes an uncertain border between this reality and the sixth sense or myth. Intuition is the immediate knowledge of independent reasoning. Hitting his left foot by going to his friend for many means that they will not find it. Can we equate the sixth sense, as long as it is personal? The myth is the belief maintained by credulity or ignorance. Believing that the rainbow is a sign of happiness for example. Thus superstition is it just a myth? Anyway, superstition is a corollary of parasciences. It binds only those attached to them and depend ...
Le(s) cinquantenaire(s) de l'indépendance et la réunification du Cameroun...
mardi 18 mai 2010, 20:07:18 Yanm Duegue
50 ans déjà! ça fait un demi-siècle! ça fait la joie d'un peuple dont les héros se sont battus pour l'indépendance de leur pays! Bilan plus ou moins négatif! 50 ans au cours desquels ne se sont succédés que deux Chefs d'Etat dans un régime démocratique! Là n'est pas le problème... A l'analyse, "Le cinquantenaire de l'indépendance et de la réunification du Cameroun" fait problème. D'abord l'indépendance du Cameroun( Cameroun oriental) a lieu le 01Janvier 1960 tandis que celle du Cameroun occidental n'a lieu qu'avec la réunification des deux Cameroun. Cela est clair avec la fameuse question" Do you wish to achieve independence by joining the Republic of Cameroon?"viz de façon littérale " Voulez-vous réaliser votre indépendance en rejoignant la République du Cameroun? Telle est la question posée par L'Organisation des Nations Unies lors de la conférence de Foumban et à laquelle le Cameroun occidental constitué de" Southern Cameroon" ( réponse afffirmative) et de" Northen Cameroon" ( réponse négative). C'est donc en 1961 que le Southern Cameroon devient indépendant en se réunifiant avec la République du Cameroun ( ex-Cameroun oriental). Si cinquantenaire veut dire période d'environ 50 ans alors il serait mieux et même logique de parler du "cinquantenaire de l'indépendance du Cameroun" tout court! Où résiderait la polémique? Puisque "Les cinquantenaires de l'indépendance et la réunification du Cameroun" implique beaucoup plus l'idée de division que d'unité nationale. Or "Le cinquantenaire de l'indépendance et la réunification du Cameroun" est simplement pertinent (cinquantenaire signifiant dans ce contexte période d'environ 50 ans); étant donné qu'il n'y a qu'une différence d'un an entre 1960 et 1961... Le regard critique en vaut la peine; il s'agit là d'un héritage historique à léguer aux générations futures: doit-on transmettre à la postérité un événement historique polémique? Le Président Biya aurait dû lever l'équivoque [...] 50 years already! it makes a half-century! it is the joy of a people whose heroes fought for the independence of their country! Review more or less negative! 50 years during which only have two successive heads of state in a democracy! That is not the problem ... On analysis, "The fiftieth anniversary of independence and reunification of Cameroon" is problematic. First, the independence of Cameroon (Eastern) takes place on 01Janvier 1960 while that of West Cameroon takes place only with the reunification of Cameroon. This is clear with the famous question "Do you wish to Achieve Independence by Joining the Republic of Cameroon?" Viz literally "Do you realize your independence by joining the Republic of Cameroon? That is the question posed by The United United Nations during the conference Foumban and West Cameroon which consists of "Southern Cameroons" (response afffirmative) and "Northen Cameroon (negative response). So in 1961 the Southern Cameroons became independent by uniting with the Republic of Cameroon (former East Cameroon). If fiftieth mean period of about 50 years then it would be better and even logical to speak of "the fiftieth anniversary of the independence of Cameroon", period! Where lies the controversy? Since "The fifty years of independence and reunification of Cameroon" implies much more divisive than the idea of national unity. Or "The fiftieth anniversary of independence and reunification of Cameroon is simply relevant (meaning in this context fiftieth period of about 50 years) since there is only a difference a year between 1960 and 1961 ... The critical view is worth it, this is a historical legacy to bequeath to future generations: we must transmit to posterity a historical controversy? President Biya should remove the ambiguity [...]
Les parasciences, les sciences occultes...
vendredi 14 mai 2010, 21:14:55 Yanm Duegue
Les parasciences sont des croyances et pratiques fondées sur les phénomènes surnaturels. Ce sont l'astrologie, la radiesthésie, la parapsychologie, la divination,(...), les sciences occulltes. Elles se revendiquent la place des sciences alors même que le rationalisme scientifique les rejette. Parmi les parasciences, les sciences occultes attirent particulièrement notre attention. Elles incluent le fétichisme, la magie, la sorcellerie, l'envoûtement,etc. Leur domaine de prédilection c'est le rêve. C'est étranger à la raison qui ne peut les expliquer( à l'exception du sixième sens); on ne peut qu'en constater les effets. La métaphysique même ne peut les contenir puisqu'elle repose elle-même sur la raison. Le positivisme alors les écarte de fond en comble du domaine des sciences... L'on essaie de comprendre l'astrologie, la parapsychologie, la divination... Car leurs effets sont moins néfastes. Mais comment admettre la magie noire qui est contraire à la magie blanche dont la pratique vise le bien et non le mal? La magie noire est le propre du tiers-monde si bien que l'on pense qu'elle est la cause de son état perpétuel de sous-développement. Les peuples des pays du sud vivent au quotidien les phénomènes de sorcellerie. Tantôt c'est un individu qui voit sa famille disparaître, tantôt c'est l'autre qui est en proie aux forces du mal... Pourtant les pouvoirs surnaturels devraient plutôt servir de tremplin au développement comme c'est le cas sous d'autres cieux. Pourquoi le tiers-monde emboîte-t-il le pas aux colonisateurs, aux négriers, aux néo-colons? En tout cas la réponse est à la Divinité. La question ne se pose plus lorsque l'on est croyant d'une croyance en Dieu créateur de tout et pas de celle du diable, le malin. Seulement la connaissance de la Parole de Dieu au nom de son Fils Jésus-Christ, est l'unique garantie qui empêche l'homme de tomber dans le piège de satan... Qu'en est-il du magnétisme? The parasciences are beliefs and practices based on supernatural phenomena. This is astrology, dowsing, parapsychology, divination ,(...), science occulltes. They claim the role of science even as the rejects scientific rationalism. Among parasciences, the occult attract our attention. They include fetishism, magic, witchcraft, magic, etc.. Their chosen field is a dream. It is foreign to reason that can explain (with the exception of the sixth sense), one can only see the effects. Metaphysics itself can not contain itself as it is based on reason. Positivism then removes them from top to bottom of science ... It tries to understand astrology, parapsychology, divination ... Because their effects are less harmful. But how admit black magic which is contrary to the practice white magic which is good and not evil? Black magic is the characteristic of third world so we think it is the cause of his perpetual state of underdevelopment. The peoples of the South live everyday phenomena of witchcraft. Sometimes it is an individual who sees his family disappear, sometimes the other is prey to the forces of evil ... But supernatural powers should instead serve as a springboard to development as is the case in other lands. Why the Third World followed suit does not the colonizers, the slave traders, the neo-colonists? In any case the answer is in the Godhead. The question no longer arises when one is thinking of a belief in God the Creator of everything and not that of the devil, the devil. Only knowledge of the Word of God in the name of his Son Jesus Christ is the only guarantee to prevent the man from falling into the trap of Satan ... What is magnetism?
L'amour...
mardi 11 mai 2010, 21:39:49 Yanm Duegue
L'amour, qu'est-ce que c'est? Aucune définition ne peut contenir toute la réalité de cette notion. Tellement il est complexe! " Je t'aime!- Moi non plus!" dit une chanson célèbre. L'on peut néanmoins entendre par amour un sentiment d'attachement lié aux rapports sensuels qu'une personne éprouve envers une autre. De là noter l'absence de réciprocité propre à l'amitié. Ainsi l'on peut aimer sans être aimé: c'est l'amour unilatéral ou à sens unique. Il existe quelques corollaires de l'amour: - l'amour passionné ou de folles amours, empreint de passion. Ce type d'amour débouche souvent sur le crime passionnel. On aime en forçant son objet d'amour de rendre la pareille. - l'amour sauvage, c'est l'amour brut, brutal propre à l'état de nature. Il manque de romantisme. Ici l'amoureux est agressif, possessif et peut dans son élan faire mal à l'autre voire lui causer la mort sans le vouloir. C'est l'époque de nos grands-parents... - l'amour religieux: il est imposé par la religion et son non-respect est sanctionné soit par la divinité, soit directement par les membres de la communauté religieuse. Il est le plus souvent platonique et débouche aussi parfois sur la polygamie. - l'amour conditionné, celui fondé sur une condition. "Je t'aime à condition que..." Cette catégorie d'amour est très récurrent dans les sociétés modernes à forte propension matérialiste. C'est le lieu de la prostitution... - l'amour simple, pur ou désintéressé: il est rare,presque inexistant si l'on s'en tient à l'imperfection de l'homme. Aimer pour aimer, aimer tel qu'on est ou aimer pour rien, est-ce vraiment possible? L'amour désintéressé se rapporte aux qualités du sujet aimé:" il est gentil, beau, attentionné, romantique, tendre, intelligent, fort,génial,etc. (...) Alors, de ces types d'amour, lequel vous semble le mieux? Love, what is it? No definition can contain all the reality of that concept. So it is complex! "I love you! - Me neither!" said a famous song. However it can be understood by love, a sense of attachment related to reports that a sensual person feels towards another. Then note the absence of reciprocity own friendship. Thus we can love without being loved: love or unilateral way. There are some corollaries of love: - Passionate love or mad love, full of passion. This type of love often leads to crimes of passion. We like forcing her love object to reciprocate. - Wild love is love raw, brutal specific state of nature. It lacks romance. Here the lover is aggressive, possessive and may hurt its momentum to another or to cause death unintentionally. This is the time of our grandparents ... - Religious love: it is imposed by religion and its non-compliance is sanctioned either by the deity, either directly by members of the religious community. It is most often platonic and sometimes leads to polygamy. - Love-conditioning, one based on a condition. "I love you as long as ..." This type of love is very ubiquitous in modern societies with a high propensity materialistic. This is the place of prostitution ... - Love simple, pure or disinterested: it is rare, almost non-existent if one sticks to the imperfection of man. Love to love, to love or love as it is for nothing, is it really possible? The selfless love refers to the qualities of the subject like: "It's nice, handsome, caring, romantic, tender, intelligent, strong, brilliant, etc.. (...) So, these types of love, which sounds better?
Le Droit et la Politique: une symbiose imparfaite...
mardi 11 mai 2010, 20:58:52 Yanm Duegue
Le Droit et la Politique sont d'une complémentarité inégale. Comment alors? Tout d'abord il faut s'interroger sur les mécanismes de création du Droit. Le Droit est élaboré par le parlement. Les membres du parlement sont institués soit par vote ou élection législative, soit par désignation du chef de l'exécutif et des autorités constitutionnellement habilitées. Le parlement vote les lois sous réserve des prérogatives reconnues au chef de l'exécutif en la matière. Lesdites lois sont exécutées par les théoriciens et praticiens du Droit (le pouvoir judiciaire, les enseignants du Droit, les auxiliaires de justice,etc.) aussi bien que par les autres agents de l'Etat. La jurisprudence ne peut s'exercer que dans le cadre des lois... Toutefois le rapport Droit/Politique a un effet boomerang , une sorte de couteau à double tranchant ou d'épée de Damoclès: c'est comme "Réchauffer un serpent dans son sein". C'est pourquoi pour mieux régner les régimes totalitaires créent des lois partiales dans le but de servir leurs propres intérêts. La Politique tombe souvent sous le coup du Droit, alors elle est victime de la loi qu'elle a contribué à élaborer... Le monde entier est régi par le Droit et la Politique. Les hommes utilisent la Politique moyennant le Droit pour présider à leur destinée et surtout à celle des autres, les gouvernés. La politique fait la pluie et le beau temps. Tout se passe comme si la Politique tenait le Droit en état. L'on peut assimiler le Droit et la Politique à la manifestation de l'Incréé. La politique manipule le Droit, le Droit contrôle tant bien que mal la Politique; d'où une symbiose imparfaite... The Law and Politics are complementary uneven. How so? First we must consider the mechanisms of creation of law. The law was drafted by the parliament. Members of parliament are set either by vote or general election or by appointment of the Chief Executive and constitutionally empowered authorities. Parliament passes laws, subject to the prerogatives of the Chief Executive in the matter. Such laws are enforced by theorists and practitioners of law (the judiciary, teachers of law, court officers, etc..) As well as other state employees. The law can only be exercised within the laws ... However the report Law / Policy has a boomerang effect, a kind of double-edged knife or sword of Damocles is like "Warm a serpent in his bosom. For this reason and rule of totalitarian regimes create laws biased in order to serve their own interests. Politics often falls within the ambit of law, then she is a victim of the law she helped to develop ... The world is governed by the Law and Politics. Men use policy through the law to govern their destiny and especially that of others, the governed. The policy is rain or shine. It is as if the policy was in the right condition. One can equate the Law and Policy in the event of the Uncreated. The policy manipulates the Right, Right somehow control policy, hence a symbiosis imperfect ...
Le luxe engendre les parvenus, les arrivistes, les snobs partout ailleurs et particulièrement dans le tiers-monde
lundi 10 mai 2010, 20:55:55 Yanm Duegue
Le luxe est ce qui est recherché... Comment rentrer en possession de ce luxe? Tout d'abord, l'on pratique du machiavélisme. "Tous les moyens sont bons." "Tout chemin mène à Rome" "Je l'aurai à tout prix et à tous les prix." Telles sont leurs déclarations. Ils s'observent au quotidien mais ce qui est frappant ce n'est pas seulement les moyens mis en jeu pour parvenir à ce luxe, c'est ce qu'ils sont devenus et leur attitude! "Je suis arrivé contre vents et marées,les autres ne sont rien", déclarent-ils! Ce sont les fonctionnaires les fonctionnaires assimilés, les employés du secteur privé d'autant plus que le chômage est galopant,les immigrés des pays développés. Ils font la grosse tête par rapport à ceux qui requièrent leur service ou qui sont à la recherche du travail. Ils sont moqueurs, inhospitaliers, délateurs... Ils s'identifient aux Occidentaux. Et comme ils ont mis tout en jeu pour parvenir à leur fin,Dieu seul sait avec quels moyens, ils se comportent en ses élus. Ils feignent parfois de reconnaître leurs frères ou anciens compagnons d'école... C'est curieux! On est dans la peau d'un autre que soi-même,bref on n'est plus soi-même... On ne souhaite pas pour ne pas vouloir que ceux qu'on a laissés derrière soi accèdent à son nouveau statut Si ceux à qui ils s'assimilent s'étaient comportés comme eux, que seraient-ils devenus? Demanda le porc au cochon! Quoiqu'il arrive ce n'est qu'un leurre: un morceau de bois dans l'eau ne deviendra jamais un poisson! C'est vrai, ils font les jaloux par leur nouveau niveau de vie,et pas par leur manque de naturel... Luxury is what is wanted ... How to recover possession of this luxury? First, we practice the Machiavellian. "All means are good." "Every road leads to Rome" "I will have at any cost and at every price." These are their statements. They occur daily but what is striking is not only the means involved in achieving this luxury is what they have become and their attitude! "I came against the odds, others are nothing," they say! The officials are the officials treated the employees of the private sector especially as unemployment is rampant, immigrants from developed countries. They are a big head compared to those who require their services or who are in search of work. They are mocking, inhospitable, informers ... They identify with the West. And as they put everything at stake to achieve their end, God alone knows what means, they act as its representatives. They sometimes pretend to recognize their brothers and fellow former school ... It's funny! It is in the skin of another than himself, in short we are no longer yourself ... We do not want to not want that those left behind access to its new status if they assimilate those who behaved like them, what would they now? Asked the pig to pig! Whatever happens this is an illusion: a piece of wood in the water will never become a fish! True, they are jealous of their new level of life, and not by their unnatural ... This situation raises a question: should we not review the ethics or ethics in the private services, especially public and parastatal? Since the effects of the new "chosen" of God are disastrous: the efficiency is not possible because we assume their civic duties, but rather seeks partial interests, are working to put a spoke in the wheels of the other to the detriment of dedication ... It must attract the attention of the authorities on this phenomenon so they went even identify the problems elsewhere, so they are just in their eyes ... It is a moral disease as well as malaria, HIV AIDS, cancer, etc.. (...) Cet état de choses soulève une question: ne doit-on pas revoir l'éthique ou la déontologie dans les services privés et surtout publics et parapublics? Puisque les effets des nouveaux" élus" de Dieu sont désastreux: l'efficacité est impossible car on assume pas ses devoirs civiques, mais recherche plutôt des intérêts partiaux, On travaille à mettre les bâtons dans les roues de l'autre au détriment de la conscience professionnelle... Il faut attirer l'attention des pouvoirs publics sur ce phénomène afin qu'ils n'aillent plus identifier les problèmes ailleurs alors qu'ils sont justes sous leurs yeux... C'est une maladie morale au même titre que le paludisme, le VIH SIDA,le cancer,etc. (...)
Les connaissances théoriques et empiriques...
lundi 10 mai 2010, 19:58:45 Yanm Duegue
Les connaissances théoriques sont à la portée de tous tandis que les connaissances empiriques ne sont pas partagées par tout le monde. Le lieu par excellence d'acquisition du savoir théorique c'est l'école. C'est la chose la mieux accessible. Ici le référent n'est pas situationnel, mais textuel. Il faut rêver, imaginer, concevoir, créer, etc. On n'a jamais été hors de son pays, toutefois on connaît par coeur la géographie, l'histoire de tel ou tel pays parfois mieux que le ressortissant dudit pays. C'est le propre du tiers-monde. On ingurgite plus qu'on assimile pourvu qu'on parvienne au résultat escompté... Par contre les connaissances empiriques font beaucoup plus appel à nos sens, à l'expérience. On voit, goûte, sent, touche, écoute. Le référent est situationnel. Ce qu'on dit est visible, palpable... C'est la caractéristique des pays développés. On assimile plus qu'on ingurgite... Pourtant la combinaison de ces deux types de connaissances est nécessaire pour une bonne pédagogie. Un effort est requis du système éducatif des pays du sud où pour comprendre on imagine beaucoup plus qu'on ne voit... Mais il faut aussi reconnaître que les savoirs théoriques sont ceux qui permettent au nord et au sud d'être sur un pied d'égalité. Car on peut facilement évaluer le niveau d'instruction de l'un ou de l'autre... L'égalité parfaite sera possible avec le développement du tiers-monde voire du quart-monde... Theoretical knowledge is accessible to all, while empirical knowledge is not shared by everyone. The best place for acquisition of theoretical knowledge is school. This is the best thing available. Here the referent is not situational, but text. We must dream, imagine, conceive, design, etc.. It has never been outside his country, but we know by heart the geography, history of any country may be better than the nationality of that country. It is typical of third world. It swallows more than it treats provided they reach the desired result ... By cons empirical knowledge are much more appeal to our sense experience. We see, taste, smell, touch, listen. The referent is situational. What they say is visible, palpable ... It is characteristic of developed countries. It treats more than you gulp ... Yet the combination of these two types of knowledge is necessary for good teaching. An effort is required of the educational system of the South to understand where we imagine we do not see much more ... But we must also recognize that the theoretical knowledge are those that lead north and south to be on an equal footing. For one can easily assess the level of education of one or the other ... Perfect equality is possible with the development of Third World or Fourth World ...
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samedi 11 septembre 2010
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